Avant d’envisager une épilation définitive, la plupart des personnes veulent savoir si l’épilation au laser fait mal ou si au contraire, cette méthode de dépilation est tout à fait supportable.
Pour répondre à cette question qui nous est fréquemment posée, nous expliquons qu’il est indispensable de prendre en considération plusieurs facteurs.
Tout d’abord nous annonçons, qu’une épilation qui est véritablement efficace et sans aucune douleur n’existe pas. Puis nous précisons que la notion de douleur dépend de la sensibilité de chacun et également de la partie du corps à épiler.
Pour obtenir des résultats définitifs, il est indispensable de chauffer le poil au niveau de sa racine à plus de 100°C. Donc ceci est fatalement un peu douloureux.
Mais au sein de nos cliniques esthétiques au Luxembourg, nous sommes équipés d’une technologie laser avancée, qui permet des interventions extrêmement précises. De plus avoir recours à un médecin laseriste, qui a reçu une formation poussée dans les différents procédés de manipulation des machines lasers, garantit une intervention délicate.
Notez également que dans le cadre d’une épilation au laser, il est important de respecter le protocole qu’instaure le médecin. En effet, si les séances se suivent au rythme recommandé, les poils repousseront plus finement, il seront plus rares et la douleur sera moins prononcée.