Est ce que une greffe de cheveux fait mal?

Dans la majorité des cas, de nos jours une greffe de cheveux ne fait plus mal, si elle est réalisée par un médecin spécialisé.

Depuis quelques années, au sein de notre clinique esthétique au Luxembourg, Le Carré d’Or, nous préconisons le procédé FUE Saphir, qui est une technique de greffe de cheveux extrêmement efficace et qui génère des douleurs post-opératoires véritablement dérisoires. Plus que des douleurs, il s’agit en réalité d’une impression de tiraillements temporaires dans la zone donneuse, qui disparait au bout de quelques jours.

On peut donc affirmer, que le temps où la greffe de cheveux faisait mal est totalement révolu. Aujourd’hui dans notre clinique esthétique, nous avons totalement abandonné la technique de greffe capillaire FUT (appelée aussi ou bandelette). Cet ancien procédé, réalisé au bloc opératoire pouvait par contre être douloureux. Pour implanter des cheveux, il fallait prélever un lambeau de peau au niveau de la zone donneuse occipitale, puis suturer cette zone avec des agrafes. Les conséquences post opératoires, pouvaient donc être lourdes.

Vous pouvez être rassuré, aujourd’hui nos patients qui ont recours à une greffe de cheveux pour retrouvez une chevelure dense et naturelle, n’ont pas du tout mal. Ce traitement nécessite pas d’intervention chirurgicale et est réalisé sous une simple anesthésie locale.